Combien coûte un site WordPress ?

On vous pose régulièrement cette question ? Moi, c’est tous les jours ! Mais alors, quel est exactement le prix d’un site WordPress ? Comment le définir ? Comment le justifier ? Quelles bonnes pratiques mettre en place pour faire perdurer cet écosystème communautaire ?
Pas besoin de le répéter, WordPress fait le buzz ! CMS Open Source gratuit il permettrait de monter un site professionnel en moins de 5 minutes, sans connaissance de l’informatique (lol !).
Le fait que ce soit une solution gratuite, ou bien encore face à cette avalanche de prix « low cost » qui nous promet des sites pour moins de 500€, il est souvent difficile de justifier le coût parfois élevé que peut représenter la mise en place d’un site sous WordPress. Nous allons voir à travers quelques cas pratiques, comment estimer le véritable coût d’un projet. Nous verrons en suite comment le justifier auprès de nos clients. Nous aborderons enfin les aspects communautaires et les interactions avec l’écosystème WordPress.
Donc, rangez vos calculettes et ouvrez vos oreilles !

Vidéo :

Présentation :

Interview :

A propos Thierry Pigot

Thierry stimule la communauté WordPress Ile-de-France et co-anime un Podcast dédié à WordPress et au monde du web, en compagnie de ses confrères du collectif Very French Trip. Support WordPress - Expert WordPress depuis 2005, Thierry intervient en majorité auprès des « primo accédants » du web. Il leurs apporte son expérience de consultant et les accompagnes dans le développement de leurs activités sur le net et l’optimisation de leur visibilité. Il compte parmi sa clientèle des particuliers, des associations, mais aussi des PME / TPE, des collectivités ou bien de grands groupes Français. Agence WordPress