Appel à orateurs

L’appel a orateur est fermé.
Merci pour vos nombreuses propositions !

(English-speaking WordPress fan? Check out Call for speakers!)

C’est parti ! Le site n’est pas encore prêt, mais il est grand temps de partir à la recherche des orateurs qui feront du WordCamp Paris 2014 un évènement immanquable pour la communauté WordPress en France !

Le WordCamp se déroulera le vendredi 17 et le samedi 18 janvier 2014 à Paris.

Si vous souhaitez faire une conférence (50 min) lors du prochain WordCamp Paris, utilisez le formulaire ci-dessous pour nous soumettre votre idée — ou même VOS idées. Réfléchissez bien à ce que vous voulez dire et la manière dont vous voulez le dire !

Ce que nous recherchons pour ce WordCamp :

  • un certain talent d’orateur/oratrice,
  • une expertise confirmée sur le sujet que vous abordez, faisant de vous la meilleure personne pour en parler,
  • un point de vue unique ou différent,
  • une passion pour WordPress et le désir de rendre à la communauté ce qu’elle vous a apporté.

L’appel à orateurs sera terminé le lundi 2 décembre à minuit. L’équipe du WordCamp votera à huis-clos sur les propositions et établira un programme, et toutes les personnes qui ont fait une proposition seront avisées personnellement de la suite donnée.

Comme pour tous les WordCamps, nous suivons une charte stricte pour s’assurer de la qualité de l’évènement :

En m’associant officiellement au WordCamp en tant qu’orateur, je comprends que par ce rôle je représente le projet WordPress et ses valeurs.

Je comprends que les valeurs du projet WordPress sont :

  • l’absence de discrimination basée sur le statut économique ou social, la couleur de peau, l’origine ethnique, la nationalité, les principes, les croyances politiques ou religieuses, la sexualité ou l’orientation sexuelle, le statut marital, l’âge ou le handicap ;

  • l’absence d’incitation à la violence ou la promotion de la haine ;

  • le refus des spammeurs ;

  • le refus des gêneurs (« jerks »).

Dans le cas où vous faites partie d’une société qui travaille avec WordPress, il y a quelques prérequis additionnels qui s’appliquent à tous les WordCamps :

  • le respect de la marque déposée WordPress ;
  • l’adoption de la licence de WordPress. En distribuant des créations dérivées de WordPress (thèmes, extensions, distributions WordPress), les personnes et sociétés officiellement associées au WordCamp doivent donner à leurs utilisateurs les mêmes libertés que WordPress leur donne déjà : respect à 100% de la licence GPL ou d’une licence compatible, comme c’est le cas sur WordPress.org. Nous ne faisons pas la promotion de personnes ou de sociétés qui distribuent des créations basées sur WordPress qui ne sont pas à 100% compatible avec la licence GPL.

Si vous avez des questions sur la GPL, n’hésitez pas à nous les poser pour être sûr d’entre dans le cadre de la charte : wordcamp@wordpress-fr.net .